15 mayo 2010

YUMI AIZAWA - Biography



BIOGRAPHY

Par ailleurs, ce Roméo et Juliette aura aussi été l'occasion pour Charles Jude de révéler au public une nouvelle soliste, Yumi Aizawa, promue à l'issue de la représentation du 3 avril 2009.

Née à Nagano au Japon, Yumi Aizawa se forme à l’Académie de Ballet Hakucho jusqu’en 2001. Elle entre alors à l’école du Ballet de Hambourg sous la direction de John Neumeier. Elle danse dans Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant, Magnificat, Casse-noisette, Haiku et Yondering (chor. John Neumeier), Napoli (Pas de six, chor. August Bournonville), Thème et Variations (chor. Kevin Haigen). En 2004, elle intègre le corps de Ballet de l’Opéra de Dresde sous la direction de Vladimir Derevianko. Elle y danse notamment l'Oiseau de feu, Chopiniana et Petrouchka (Fokine), Casse-noisette (Neumeier), ainsi que Don Quichotte et Giselle.

Depuis 2006, elle est membre du Corps de ballet de l’Opéra National de Bordeaux sous la direction de Charles Jude. Elle interprète Les Sylphides (Fokine), aussi bien que Casse-noisette, Don Quichotte et Giselle (Charles Jude). Elle danse également dans Noces (Bronislawa Nijinska) et Le Sacre du printemps de Léonide Massine en 2007. Dans le programme Quatre Tendances, en novembre 2008, elle interprète les chorégraphies Valse(s) de Thierry Malandain (création) et Click-Pause-Silence de Jirí Kylián (informations : service de presse du Ballet National de Bordeaux).
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...